Bonjour à tous!
Un petit message à l'attention de tous les joueurs:
Le système du RPG:
Lors de vos parties, un Maitre de Jeu donnera une situation de départ en fonction d'une mission confiée à votre personnage. Bien souvent, votre personnage travaillera en équipe mais sera parfois amené à travailler seul!
Le Maitre de Jeu s'attachera à définir le décor, la situation entre les camps si besoin, les événements spécifiques à la partie et toute situation méritant une intervention de sa part.
Au cours de vos parties, vous devrez lors de vos RP, donner l'état d'esprit de votre personnage en réaction aux RP du Maitre de jeu. Votre RP détaillera les choix de votre personnages en fonction des différentes situations et, le cas échéant, détaillera vos attaques lors des situations de combat.
Après chaque RP, vous donnerez également le récapitulatif de vos Points de vie, points de cosmos et armure restants.
Chaque combat, chaque épreuve et mission réussie, vous rapportera un nombre d'XP variable en fonction des difficultés.
Les XP pourront être dépensés à la fin de chaque mission de diverses manières:
Soit pour augmenter vos PV max, soit pour augmenter vos PC max, augmenter les dégats d'une attaque ou en diminuer le cout d'utilisation, voir de créer de nouvelles attaques.
Chaque personnage évoluant dans le RPG pourra, en fonction de ses accomplissements, obtenir certaines fonctions dans leur armée respective (commandement, d'un groupe, de plusieurs groupe ou carrément de toute l'armée...)
Votre personnage et la Mort:
Durant le RP, un personnage peut trouver la mort au combat.
Toutefois, cela ne signifie pas que tout s'arrête. En effet, suivant les conditions de jeu, un chevalier peut avoir plusieurs solutions qui se présentent au moment de sa "mort".
Pour la plupart, lorsque la mort du personnage est effective, Il peut arriver qu'Hadès demande au défunt de rejoindre son armée.
Les chevaliers reviennent alors en Surplis de leur ancienne armure. toutefois, le prix à payer est une diminution de 10% de vos capacités (prises au moment de la mort du perso).
De plus, si Hadès juge que vous ne méritez plus cette vie( échecs de missions, trahison...) il vous la retirera sans hésitation, scellant définitivement le sort de votre personnage.
Dans d'autres cas, la mort ne sera pas effective. en effet, Par un "brillant" RP, le Maitre de Jeu peut, dans la limite du raisonnable, expliquer comment votre personnage, inconscient alors, a été sauvé d'une manière ou d'une autre...
Les RP:
Durant vos RP, un minimum de 5 lignes sera demandé (hors résumé des attaques cosmos et du résumé caractéristiques)
Devant être clair, il devra détailler au mieux votre état d'esprit, vos choix et actions. Un RP peut aussi être l'occasion d'entamer une discussion entre les Joueurs afin de faire un choix collectif, s'il n'y a pas de leader de groupe (désigné au début de la mission, par l'ensemble des participants.)
Attention, re détailler le décor ou répéter ce que vient de dire vos partenaires de jeu ou le Maitre de Jeu ne seront pas comptabilisé dans les 5 lignes (en effet, cela n'apporte pas grand chose et provoque une certaine lourdeur dans la lecture de l'histoire)
Un délai d'une semaine sera donné à chaque joueur pour répondre aux RP du Maitre de jeu. Lorsque vous êtes plusieurs sur la même partie, un délai de 4 jours est donné pour que tous les joueurs puissent répondre.
Passé ce délai, les joueurs seront pénalisés sur l'XP final, remporté à la fin de la mission!
Voilà, bon jeu à tous!